Retour |
|
|
|
|
|
![]() |
Une formation d'historienne de l'art ainsi qu'une pratique des arts médiatiques, m'ont amenée à organiser des évènements pour la promotion des aspects les plus contemporains de l'art, à réaliser une oeuvre numérique, à poursuivre une activité d'enseignante et de critique relevant d'une réflexion sur la production artistique de notre temps. Consacré à l'art, mon travail n'a cessé d'être attentif à ses évolutions et mutations au travers de ses formes expérimentales, explorant, depuis plus de quinze ans, les potentialités des technologies et leur impact sur la création, vidéo, ordinateur et art en réseaux, auxquels j'ai participé également en tant qu'artiste. Mes expériences diverses, recoupant le champ de l'art et des technologies, ainsi que l'actualisation de l'information dans ces domaines, ont aussi bien affirmé mes compétences par rapport à l'initiative, la communication, l'administration et le suivi de projets. |
|
![]() |
||
|
||
![]() |
Travaille sur ordinateur depuis 1984. Beta tester de plusieurs logiciels graphiques, dont Photoshop de la société Adobe |
|
Recherche sur la création d'images à travers l'ordinateur débouche sur une importante production dans divers domaines et sur divers supports. Liste des réalisations |
Nombreuses expositions, dans le monde depuis 86 (Europe, USA, Canada, Japon) Liste des expositions en annexe. |
|
Fondation d'Art Contemporain Château Beychevelle, 1990-94, Département des Arts Plastiques de l'Université de Trois Rivières, Québec, 1996 |
||
|
||
![]() |
Utilisation courante du réseau Internet depuis 1995. | Serveur: synaptic.ch, créé en 1995. |
Création, en 1995, des " Manufactures du Virtuel", galerie personnelle destinée au web: Création, en 1998, du " Museum Hermeticum ", la somme technologique de 15 ans de recherche sur l'image. |
||
|
||
![]() |
Réalise des performances et des présentations dans des expositions grand public dédiées à l'informatique et à la culture, ainsi que dans les Instituts de technologies et les entreprises. | Apple Expo, Paris, 1989 - Computer Graphic International, Genève, 1989 - "Imagine", New Port, U.S.A- 1989 - Computer 89, 91, Lausanne - Bateau "la Suisse" Compagnie Générale de Navigation, Lausanne, 1990 - Imprimeries Réunies, Lausanne, 1992 - JIP, Arles,19 93 - Pixels, Créations du Futur, Troyes, France 1993-94-96 - ISEA, Montréal, 1995 - F.A.U.S.T, Toulouse,19 96 - Imaginaction, Rome, 1997- INRIA, Grenoble, 1998 - Foire du Livre, Genève, 1994- 96- 98 |
![]() |
Organise des ateliers de sensibilisation et de maîtrise des nouvelles techniques de l'image dans les Universités et lieux de formation pour adultes.
Enseignante au Centre Européen de Technoculture de l' Université Paris-Dauphine, Paris. |
Université de Lausanne-Dorigny, Lausanne - Ecole cantonale d'art de Lausanne - Ecole des Beaux Arts de Bratislava, Slovaquie - Maison du bout du monde, Genève - Collège Calvin, Genève - Université Lyon-Lumière, Lyon - Université Paris-Dauphine, Paris. Université de Trois Rivières, Quebec. Paris I Sorbonne, Paris. |
![]() |
Est invitée et participe à des conférences, des tables rondes et des colloques internationaux dédiés aux nouvelles images. | Colloques Jacques Cartier, Montréal 1992 - ISEA - Montréal 1995 - Tables rondes Droits d'auteurs, Université Paris-Dauphine, Paris, 1997- Rencontres Franco-Hélléniques, organisées par Hellenic Foreign Trade Board, Athènes 1997 et Centre Detase, Paris 1997. " Violence of information", 1998,Université de Sofia , Bulgarie. |
|
||
![]() |
Organise les premières expositions d'images informatiques en Suisse :
|
sous le titre d' " In Vitro ", pour le Centre Micro Informatique, Genève, Lausanne, de 1986 à 89, sous le titre de " Miroirs du Virtuel " pour la Galerie Pro Arte à Morges en 1990 et 91. |
|
||
Régulièrement publiée dans de nombreuses revues suisses et étangères | Macworld, Verbum, USA- SVM MAC, Macworld, Golden, Le photographe, France - Zoom, Italie - Mac Art and Design, Suède - France - IDN, Hong Kong, Print, Computer News, Suisse | |
Editée sur CD-Rom par la société Adobe: | "The Digital Art Show 1993", "Adobe Audition", "The Digital Art Show 1995-96-97". |
|
![]() |
Auteur de plusieurs textes sur les conditions de l'image liée aux nouvelles technologiques, publiés dans des colloques spécialisés et des ouvrages collectifs. |
Esthétique des Arts Médiatiques, Montréal, 1995, Nouvelles de l'Estampe, Bibliothèque Nationale de France, février 2000 |
|
||
![]() |
Collections des cabinets des estampes des Bibliothèques nationales de Berne et de France, des Bibliothèques de Genève, de Bâle et de Lausanne. |
Collections d'Apple, d'Adobe, Palo Alto, USA, de la GMF, Paris, d'Images du futur, Montréal, Canada et collections privées. |
|
||
![]() |
Archéologie médiévale, Université d'Aix en Provence, France. Diplôme post- grade Art/Sciences/Economie, Centre Europeen de Technoculture, CeTeC, Université Paris-Dauphine, Paris. |
|
|
||
![]() |
Langue maternelle: Français | Anglais Allemand Suédois |
![]() |
Membre du MAP, Mouvement d'Art Présent |
Membre du Cercle des Dirigeants d'Entreprises de Genève |